L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les hommages et les héritages de Bernard Roman

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 11 octobre 2014

Bernard Roman publiera cette semaine dans un hebdomadaire une tribune rappelant ce qu’il doit à l’héritage de Pierre Mauroy, ancien maire de Lille et président de la communauté urbaine de Lille. “Je revendique haut et clair cet héritage “, a-t-il souligné en substance sur le plateau de La Voix est libre ce midi. Tout en évoquant ce que doivent à l’ancien premier ministre de François Mitterrand ses successeurs, Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, jusqu’à François Hollande !

Aujourd’hui simple conseiller régional – et député de Lille -, l’ancien dauphin de Pierre Mauroy a ainsi tenu un discours ô combien oecuménique quand il s’associé à un autre hommage, celui de Manuel Valls cette semaine à l’égard de Jean-Louis Borloo pour les dix ans de l’agence nationale de rénovation urbaine créée par l’ancien ministre de la Ville. “ Je ne suis pas un frondeur…”, répondra-t-il à l’un de ses contradicteurs  – en l’occurrence, le maire de Tourcoing, Gérald Darmanin – au cours d’un échange par ailleurs policé, alors qu’on l’interrogeait sur la fusion du Nord-Pas de Calais et de la Picardie, loi qu’il a votée par discipline de groupe. Lui rejoint l’opinion d’un Daniel Percheron ou d’une Martine Aubry sur l’idée d’une réforme progressive et à pas comptés. Dont acte.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. C’est le syndrome de Stockholm car s’il y en a un qui a été maltraité par le geant qui nous a mis sur le dos le Grand stade ( 1.5 milliard € à payer sur 31 ans), c’est bien Roman . Avec Mauroy, il valait mieux ne pas montrer que l’on avait des idées et des projets. Le Petit théâtre de P Mauroy tenait de l’Encyclopédie sur ce point.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS