TRI HEBDOMADAIRE

Tri sélectif Par | 12H00 | 17 octobre 2014

Le BeffroiMètre de la semaine

Foot, livres, cinéma et politique sont au menu du BeffroiMètre de la semaine.

Raphaël Varane en haut de son beffroi

Le jeune défenseur des Bleus, impeccable avec l’équipe de France ces derniers jours, a eu le droit à sa Une de l’Equipe, “Le Surdoué”, et a porté le brassard de capitaine, en seconde mi-temps contre l’Arménie, à seulement 21 ans.

Jean Bréhon a un beau beffroi

Ce natif de Lorgies (Pas de Calais), ancien entraîneur de La Gorgue et professeur d’EPS à l’université de Valenciennes, a reçu le prix des clubs de football professionnels pour son livre (aux éditions Lumières de Lille) dédié au football amateur : “Sur mon banc – Récit d’un entraineur du dimanche”.

Chante ton bac d’abord réjouit les beffrois

Une de Télérama, passage sur les plateaux télé (Le Grand Journal), critiques flatteuses, ça roule déjà pour le documentaire Chante ton bac d’abord, réalisé par David André en 2012 avec des lycéens de Boulogne-sur-Mer (voir la bande annonce).

Guillaume Delbar se tend sous son beffroi

Quelques mois après les élections municipales, le maire de Roubaix retire ses délégations à l’une de ses adjointes, Sylvane Verdonck, jugée trop personnelle et recadrée plusieurs fois. (La Voix du Nord)

Jérôme Lavrilleux quitte son beffroi

Notre député européen se met en congé de l’UMP avant d’en être exclu. Bien entendu, il reste au Parlement Européen.

Horse Land liquidé sur son beffroi

Fin de partie pour le centre équestre de luxe de Prémesques ? On a appris cette semaine la liquidation judiciaire de la société.  Durant trois mois, un mandataire cherchera un repreneur.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire