ON FAIT LE TRI

Tri sélectif Par | 12H00 | 10 octobre 2014

Le BeffroiMètre de la semaine

Médias, politique, économie, le BeffroiMètre fait le point.

Manuel Valls aime les beffrois

Le premier ministre multiplie les visites au nord de Paris. Après l’annonce du lancement du canal Seine-Nord la semaine dernière, deuxième visite à Valenciennes hier et un hommage appuyé à Jean-Louis Borloo, l’ancien député-maire, avant de rencontrer…Martine Aubry, maire de Lille. La situation politique régionale l’exigerait-elle ?…

Virna Sacchi monte en beffroi

La journaliste-présentatrice de France 3 Nord – Pas-de-Calais remplacera  Carole Gaessler, pendant ses absences, pour le 19/20 National. La semaine prochaine, elle officiera déjà à la place de Samuel Etienne au 12h30 national (La Voix du Nord).

L’ESJ célèbre son beffroi

Quatre-vingt-dix ans ces jours-ci pour la référence des écoles de journalisme en France. Ça valait bien un dico.

 

 

Patrice Vergriete sous les feux de la critique dans son beffroi

L’agence d’urbanisme de Dunkerque vient d’embaucher la femme du maire de la ville qui en fut longtemps le patron. Polémique en perspective?

Suez prend un sacré coup dans le beffroi

Suez Environnement n’a même pas passé l’étape de l’appel d’offres concernant l’alimentation en eau potable de la métropole lilloise. Un manque à gagner énorme pour l’entreprise qui avait jusqu’alors la concession du réseau.

Patrick Félix quitte le beffroi

Après presque 25 ans de parution, le fanzine apprécié  – 30 000 exemplaires par mois – Presto, bible du rock, cesse sa parution victime d’un contrôle fiscal selon son créateur, Patrick Félix.

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là