Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 06 octobre 2014
89%. Un plébiscite pour le sondage effectué par Eco 121 auprès de plus de 300 décideurs économiques nordistes. Lesquels sont favorables à la fusion Nord – Pas-de-Calais – Picardie, ce qui fera particulièrement plaisir à Martine Aubry (mécontente de cette fusion). Parmi les avantages identifiés… moins de dépenses du côté des collectivités.
Eco 121 propose deux bonus.
Où les décideurs nordistes souhaitent voir le siège de région ? A Lille bien entendu… Ça vous surprend ?
Deuxième question subsidiaire, le nom de cette région : Hauts de France est le plus souvent cité par les décideurs. C’est amusant comme ce nom a l’air de plaire au monde économique et politique. Parce que l’on rappelle que nos lecteurs sont majoritairement pour un Flandres-Artois-Picardie (vous pouvez toujours voter par là) et que Hauts de France se situe bien loin derrière.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Sacrées “forces vives”, toujours à vouloir péter plus haut (de France) que leur c*l…
Les simples gens (lecteurs de dailynord) sont donc en faveur d’un nom historique sans chichis et les politiciens et décideurs économiques un nom tout en esbroufe sans doute afin de se prendre pour les Hauts de Seine.
Deux monde qui se rencontre !
Région Flandres-Artois-Picardie dont la capitale devrait être Lille .
Faudra t’il manifester pour que le gouvernement accepte le changement de nom de la Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie en Région Flandres-Artois-Picardie?