L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un documentaire sur le sexe dans la comédie, une Kalachnikov aux couleurs de l’islam, les boulettes de la distribution

Lu, vu, entendu Par | 01 octobre 2014

Pas de chance pour ces habitants de Feignies. Ils avaient acheté la comédie Qu’est-ce-qu’on a fait au Bon Dieu ? à LIDL. Bien. Sauf qu’au moment d’appuyer sur “Play”, ils ont eu une belle surprise : à la place de Christian Clavier, ils ont découvert, en compagnie de leurs petits-enfants,… un documentaire sur le sexe après 40 ans. Ce ne sont pas les seules victimes de la région. Du coup, Lidl a retiré le DVD de la vente. On notera d’ailleurs que La Voix du Nord qualifie le film de “porno”, alors que le fournisseur, interrogé par l’AFP, précise que “c’est un documentaire réalisé par deux docteurs, qui n’a rien de très sexy“. DailyNord n’ayant pas visionné l’objet du délit, on s’abstiendra de trancher.

Auchan aurait pu surfer sur cette boulette pour se faire mousser du genre-voilà-ce-qu-il-se-passe-quand-on-va-dans-le-hard-discount, mais ce n’est pas possible. Dans l’un de ses catalogues, l’enseigne nordiste proposait une (fausse) Kalachnikov. Sauf que celle-ci, se sont indignés plusieurs internautes, affichait un croissant et une étoile, symboles associés à l’islam ou aux pays musulmans, indique France 3 Nord – Pas-de-Calais. La Kalachnikov en cause a depuis disparu des catalogues, Auchan promettant d’interroger son fournisseur sur ce couac.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus