Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 05 septembre 2014
Boulette, grosse boulette (qui méritera certainement une Fricadelle d’or en fin d’année) : Stéphane Sieczckowski-Samier, très jeune maire d’Hesdin dans le Pas-de-Calais (il a 22 ans), a réussi à citer du Adolf Hitler dans son discours à l’ouverture d’une exposition sur la Libération et l’Occupation. « Ce ne sont ni les mous, ni les neutres qui font l’Histoire mais les hommes qui s’engagent dans la lutte. »
Explications : le premier édile, qui n’avait pas préparé de discours, avait vu cette phrase lors de l’exposition. S’il savait qu’il s’agissait d’affiches de propagande allemande (ce qui déjà aurait dû lui mettre la puce à l’oreille…), il n’avait pas vu que le dictateur nazi était l’auteur…
Citer Hitler pour célébrer la Libération, en tout cas, chapeau.
Source : La Voix du Nord
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.