L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Sarkozy à Lambersart, debriefing et petits grains de sel

Le monde selon moi | Petit théâtre de Martine Aubry Par | 26 septembre 2014


Lambersart. Etait-ce le bon choix ? Une commune bourgeoise de la métropole lilloise, certes le coup de pub est évident et les atouts symboliques ne manquaient pas en plus d’une salle de capacité suffisante…Même si on insiste sur le quartier populaire en rénovation (d’ailleurs remarquable), nombre de medias ont retenu les taux d’imposition à l’ISF et les belles villas*, et les commentaires n’ont pas cessé de le rappeler en contrepoint, on se souvient de l’anathème lancé contre le « président des riches ». Le Neuilly de la métropole lilloise, ainsi, Sarko, ancien maire de Neuilly, n’était pas dépaysé.

Hervé Gourdel. Le drame du guide français assassiné en Algérie a quelque peu occulté l’événement dans les medias et les messages se sont téléscopés. Les journaux de 20 heures ont  – logiquement – ouvert sur le premier sujet et le cas de la nouvelle UMP a été relégué au second plan tout en étant normalement traité. Nicolas Sarkozy a avoué avoir eu l’intention d’annuler le meeting (vrai? faux?) . Cruel dilemme…Pouvait-il faire autrement ? Voilà du grain à moudre pour la gauche et ses adversaires, jamais en retard d’une leçon de morale. Mais les quelque trois ou quatre mille spectateurs qui se sont massés dans et devant la salle de réunion gomment tout scrupule. Du point de vue du nombre, l’opération est réussie.

Gérald Darmanin. Le

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

 

 

 


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Mémoire d’élephant, savoir politique regional encyclopédique, style dégraissé et enlevé, on reste baba..

  2. L’avantage d’être la commune organisatrice, est que cela garantit à son maire un accés à la tribune.
    J’espère que Marc Philippe DAUBRESSE a pleinement savouré cette mise en lumière.
    En effet la suite de la soirée laisse songer que son voeu d’être en retrait de la scène nationale est sur le point d’être exaucé.

  3. Jerôme ROUSSEL nous fait remarquer sur son blog la présence du directeur de la communication de Lambersart (agent municipal) lors du meeting de Nicolas SARKOZY. L’opposition s’interroge sur le montant réclamé pour la location des lieux. Et dans le même temps Mr DAUBRESSE aurait dû juger Mr LAVRILLEUX sur sa capacité à rester au sein de l’UMP.
    Cela me laisse perplexe, je voudrais connaître l’avis des BALKANY sur le sujet

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .