L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Régionales 2015 : L’épouvantail Marine Le Pen

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 20 septembre 2014

Pas un mot sur Marine Le Pen !  Ou si peu. Intéressant La Voix est libre sur France 3 Nord-Pas de Calais, ce samedi. De l’UMP Sébastien Huyghe à la communiste Michelle Demessine en passant par l’UDI Francis Vercamer et la socialiste Anne-Lise Dufour-Tonini, c’est comme si tous n’osaient prononcer le nom de celle qui menace leurs positions dans les scrutins à venir. Ainsi à la question : faut-il une liste d’union dans votre camp pour les prochaines régionales ? si chez les deux élus de la droite modérée et l’élue socialiste, on penche théoriquement pour une nécessaire alliance, et si l’élue du PC émet de sérieuses réserves, dans tous les cas, on cherche à conjurer la menace MLP en tête et, pour ce faire, éviter une place et un score qui hypothèqueraient les chances de bien figurer au second tour et ouvrirait la porte d’une alternance (la région Nord-Pas de Calais est à gauche de puis sa création). On sait Marine Le Pen encore perplexe quant à la perspective d’une bataille aux régionales de l’année prochaine, d’autant plus que beaucoup d’inconnues restent à lever, telles la fusion avec la Picardie, tout juste connaît-on le calendrier pour la fin de l’année prochaine. La patronne du parti de la droite nationale s’exprime peu sur le sujet. Mais pour le FN, il n’existe pas de plan B dans les deux régions. Mais que ce non-dit était lourd de sens.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .