L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Régionales 2015 : La droite à la recherche du mouton à cinq pattes

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 03 septembre 2014

On cogite au sommet pour trouver le mouton à cinq pattes. A gauche,  mais aussi à droite. Dans le Nord, les noms de Marc-Philippe Daubresse, député-maire UMP de Lambersart, de Jean-René Lecerf, sénateur UMP du Nord,  et de Francis Vercamer, député-maire UDI d’Hem, surgissent parmi les hypothèses plausibles pour occuper une tête de liste (sous condition de résoudre le problème du cumul des mandats) et s’ajoutent ainsi à la liste des prétendants éventuels, tel le président UMP de la communauté urbaine d’Arras, Philippe Rapeneau, président du groupe d’opposition au conseil régional. Ceci dans le cas d’une non-fusion entre le Nord-Pas de Calais et la Picardie. Parce qu’en cas de rapprochement, les choses seraient moins évidentes…Primaires en perspective ? Cinq pattes, comme cinq départements. Et personne ne sait s’il s’agirait d’une liste commune aux deux formations dès le premier tour. Fusion, fusion, qu’ils avaient dit, mais de laquelle parle-t-on ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix ! Voir Ma Bio & my Way,

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .