L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Macron/Rothschild ou la honte à deux mesures

Le monde selon moi | Non classé | Petit théâtre de Martine Aubry Par | 06 septembre 2014

Retour sur le cas Emmanuel Macron. On fait procès au nouveau ministre de l’Economie d’avoir oeuvré quelques années comme banquier chez Rothschild – où il gagna beaucoup d’argent. Comme un sceau d’infamie. C’est oublier qu’une autre figure du parti socialiste a, elle, travaillé neuf ans durant chez le même employeur, à une autre époque il est vrai, quand PS et PC s’aimaient d’amour vache. Henri Emmanuelli est même devenu le numéro un rue de Solférino et avait nourri quelque ambition de se lancer dans la course au titre suprême. C’était en 1995. Il perdra l’investiture de son parti contre un certain Lionel Jospin. A l’époque, il incarnait la gauche de la gauche comme on dit maintenant, et les tenants actuels de cette ligne prétendue pure, si prompts à fustiger et à dénigrer, feraient bien de s’en souvenir. L’intéressé confesse à mots non couverts en avoir d’ailleurs quelque peu souffert, et son passage dans l’enfer de la banque ne l’empêchera pas d’être inquiété par la justice dans le cadre de l’affaire Urba. Curieux déni quant il s’agit de l’un des siens. Décidément, il en va de l’argent à gauche comme du sexe à droite. En parler le moins possible, y penser toujours.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix ! Voir Ma Bio & my Way,

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .