CULTURE VITICOLE

Le Petit Dico décalé du Nord - Pas-de-Calais Par | 08H00 | 07 septembre 2014

Le Petit Dico Décalé du Nord – Pas-de-Calais : Pierre Chanau

Ces jours-ci, vos grandes surfaces vont passer en mode foire aux vins. La bonne affaire. Enfin, si vous vous baladez entre les différents crus, vous verrez un nom revenir souvent sur les étals dans les magasins Auchan : un certain Pierre Chanau. Qui a le droit à son petit Dico Décalé.

DSC_0842

Exclusif ! On a retrouvé les mains de Pierre Chanau. Photo : Stéphane Dubromel.

Homme né on ne sait quand, qui vit on ne sait où et qu’en fait, personne n’a jamais vu.

Et pour cause, Pierre Chanau n’existe pas. Vous êtes déçus, vous qui imaginiez l’ami Pierre comme un bon vigneron avec des belles bacchantes et un teint rougeaud, en train de se siffler un verre de rouge au milieu de vignes ensoleillées (ouais, ouais, on est très cliché dans la rédac’, c’est bien connu). D’ailleurs, si vous aviez un peu de jugeote, vous vous en seriez douté un peu plus vite : comment un vigneron peut à la fois avoir des vins de la Loire, d’Alsace, de Bordeaux, du Rhône, etc ? Et pourquoi ne trouve-t-on Pierre Chanau que dans les magasins Auchan ?

Sacré Dragé

Et bien parce que Pierre Chanau est la marque distributeur de la célèbre enseigne des Mulliez… depuis maintenant 20 ans. Eh ouais (l’histoire est par là). Et nous, nous sommes bien obligés de reconnaître que l’astuce était bien trouvée : car Chanau = Auchan en anagramme…  Sacré Gérard.

TOUS LES PETITS DICOS DÉCALÉS

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là