L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Des carrefours à 4 stops, on en trouve aussi dans le Pas-de-Calais

Lu, vu, entendu Par | 10 septembre 2014

“L’Affaire” a fait un petit buzz sur le net ces jours-ci dans les médias et sur Twitter : les automobilistes de Parigné-l’Évêque, dans la Sarthe, se plaignent d’un carrefour à quatre panneaux stop. Certes. Une bizarrerie routière qui est loin d’être unique en France. La preuve à Liévin avec cette photo prise ce mercredi matin par l’un de nos envoyés spéciaux (il est revenu en vie).

lievin-stops

Nous sommes à l’angle des rues Henri-Martin, Alfred de Musset et Devocelle. Et on remarquera d’ailleurs qu’à Liévin, on est plus intelligent que dans la Sarthe : pour indiquer qui a la priorité, on le rappelle sous les panneaux. Alors, c’est qui les plus forts ?

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

5 Commentaires

  1. A Douai aussi, au croisement de la rue de Colmar et de l’avenue Alsace Lorraine, ainsi qu’entre la rue de Colmar (encore), l’avenue de Metz et l’avenue de Strasbourg.

  2. Merci. Un de nos lecteurs nous informe d’ailleurs que Douai serait à l’origine de la mode des carrefours à quatre stops. Jacques Vernier, alors maire, aurait ramené cette idée d’un voyage aux Etats-Unis et le premier installé derrière le Palais de Justice. Si quelqu’un a des archives, nous sommes preneurs.

  3. Depuis 4 ans à Harnes aussi,l’ancien maire a supprimé les feux rouge qui étaient vandalisés régulierement et a mis quatre stop en intersection prés de l’école et la piscine et le collège,et bien cela ce passe bien,tout le monde se regarde et un petit coucou amical en plus ne fait pas de mal.
    Longue vie à Dailynord pas de calais.

  4. Je vois pas trop le délire là. Dans les villages il y a des carrefours où il n’y a aucune signalisation, au bout du bout c’est quoi la différence avec 4 stops? Que dalle, la priorité est toujours à droite.

  5. Oui, c’est un peu le sens de cette brève. Mais si vous regardez bien la presse – du moins internet – du début de semaine, ce carrefour sarthois a fait pas mal causer, comme si c’était exceptionnel. Peut-être parce qu’il n’y a pas de carrefours de ce type à Paris ? (que nous sommes mauvaises langues).

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture