L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Canal Seine-Nord : Martine Aubry grille la politesse au président de LMCU

Lu, vu, entendu Par | 27 septembre 2014

Les réactions  à l’annonce du Canal Seine-Nord par le Premier Ministre Manuel Valls peuvent être parfois amusantes. Martine Aubry était l’une des premières à dégainer son communiqué :

“Je me réjouis de l’annonce du Premier ministre qui a apporté aujourd’hui son soutien en faveur du chantier du canal Seine-Nord, qu’il souhaite voir démarrer dès 2017.

En tant que présidente de la Communauté urbaine de Lille, j’étais intervenue à plusieurs reprises auprès du Premier ministre et du ministre des Transports en faveur de ce projet structurant. Toute l’Eurométropole s’était mobilisée, y compris le Premier ministre Belge, Elio di Rupo, qui s’était engagé à défendre cet investissement d’avenir.

C’est un grand projet qui va ainsi voir le jour et qui sera, je n’en doute pas, facteur d’un développement extraordinaire pour la région et l’Eurométropole. Je pense naturellement à l’enjeu économique et aux créations d’emploi qui découleront de cet immense chantier, le tout dans une logique de développement durable.”

On vous rassure : le communiqué a bien l’entête de la ville de Lille, même si on jurerait que c’est toujours la Présidente de LMCU qui s’exprime.  Elle en profite pour rappeler son glorieux passé, ses relations et  son importance présumée dans le dossier Canal Seine-Nord.

Une manière aussi de faire avaler une péniche à son successeur Damien Castelain, juste bon à s’occuper des prés et vaches de la Pévèle ?

En tout cas, on attend toujours une réaction dudit président de LMCU.  Aucune par communiqué, aucune dans La Voix du Nord ce samedi matin où il n’apparaît même pas parmi les sept “personnalités” interrogées (Aubry, Percheron, Cuvillier…). Pour tout vous dire, il se fait même damer le pion par le président de la Fédération régionale des travaux publics. Ben, alors, Damien ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture