L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Après l’Arena de Dunkerque, le zoo de Maubeuge passe à la casserole… sans oublier de verser sa commission

Lu, vu, entendu Par | 04 septembre 2014

Et un héritage de moins ! On se souvient de l’abandon de la coûteuse Arena par Patrice Vergriete à Dunkerque (un projet voulu ardemment par son prédécesseur, Michel Delebarre). Maubeuge en fait de même : l’extension du zoo, voulue par le désormais uniquement député Rémi Pauvros, a été abandonnée en conseil municipal ce mercredi. Pour rappel, les élus maubeugeois voulaient faire rayonner Maubeuge avec un zoo requalifié et unique, blablabla….qui aurait coûté 100 millions d’euros. D’ailleurs, en parlant euros,  comme le marché avait été attribué, désormais, la nouvelle municipalité doit négocier avec Eiffage une rupture salée. A laquelle s’ajouteront déjà les six millions d’euros d’étude (selon La Voix du Nord). Sortez le champagne.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. 100 M€, on se pince ! quand on voit sur le site du ministère des Finances que le budget de la CA atteint 79 M€… M Pauvros fait partie de ces elus qui croient que des projets pharaoniques favorisent l’emploi, boostent les villes, assurent du prestige et autres balivernes. On lit d’ailleurs qu’il esperait que la frequentation du zoo se multiplierait par 5, (?) ce qui assurement permettait sa réelection dans un fauteuil… Avant de voter stupidement pour ce projet, les elus devraient faire un voyage d’etudes pour se rendre compte de la realité des promesses d’Eiffage, de Vindi et tutti quanti. Au Mans par ex, ou le president de l’agglo se retrouve les bras ballants avec un stade à financer mais plus de club pour payer le loyer et la MMA qui ne va plus payer le naming. Il resste pourtant très fier de cette realisation

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus