L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La Voix du Nord en nouvelle formule pour faire moins négatif que le négatif

Lu, vu, entendu Par | 09 septembre 2014

Nouveau logo, nouvelle maquette, un contenu annoncé plus rythmé… à soixante-dix ans officiels, La Voix du Nord fait peau neuve dès aujourd’hui. A noter  : une vraie « Une » pour les éditions locales. Visuellement, ce nouveau journal est plutôt bien fichu. Au niveau du contenu, notre verdict éclairé attendra pour juger notamment « des choix éditoriaux plus affirmés« .

Bon évidemment, le quotidien régional ne fait pas ça que pour la beauté du geste. La diffusion était de – 2,8% sur un an à la fin août 2014, a expliqué Jacques Hardoin, le directeur général du groupe. Objectif : la ramener à moins de 2% dans les prochains mois afin de « fidéliser les 200 à 250 000 acheteurs quotidiens« .

Car oui, désormais, dans le merveilleux monde de la presse (car ça ne concerne pas que la région), on se satisfait de chiffres négatifs…

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. C’est plus clair qu’avant mais mon dieu, comme on regrette VDN « format Drap de Lit » ou on se perdait dans des pages immenses avec des articles rédigés par de vieux de la vieille qui connaissaient leur dossier par coeur. Ne reste plus que  » l’Intl Herald Tribune » dans ce format. On pouvait le lire à la BM de Lille confortablement même s’il n’y avait ( a) toujours que 16 places assises (sur des chaises Education nationale de 1965 qui claquent sur le lino ) pour les lecteurs ! Noter que c’est moins qu’au Grand stade. Là, encore, le foot avant les neurones./ PIs, avec la nouvelle conservatrice il faut le lire sur ecran maintenant. Elle pense que c’est un progrès.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus