CONSULTATION EXCLUSIVE

Rebrousse-poil Par | 08H00 | 15 août 2014

Sondage à la con : que doit faire le LOSC pour faire parler de lui ?

Malheureux LOSC ! Cet été, le club passe quelque peu aux oubliettes avec les déboires et la résurrection valenciennoise et bien évidemment le feuilleton du RC Lens/Mammadov/Martel. C’est bien dommage – et un peu injuste -, alors que le club pourrait se qualifier définitivement pour la Ligue des Champions en battant Porto et s’affirme comme l’une des équipes les plus régulières des dernières années. D’où notre sondage idiot pour les internautes intelligents du 15 août. Que doit faire le LOSC pour faire parler de lui cet été ?

losc

Bon, quand est-ce que l’on parle du LOSC ? Photo : Baziz Chibane.

– René Girard met un pain à un journaliste qui l’aurait regardé de travers. Avant de le mordre. Six mois de suspension pour le coach.

– Vincent Enyeama demande une grosse revalorisation de son contrat, sinon, il acceptera une proposition mirifique de l’AS Saint-Pétersbourg. Michel Seydoux promet qu’il ne cédera pas, parce qu’il n’a jamais cédé devant un joueur. Et puis, cède.

– Michel Seydoux arrive enfin à vendre le club. Mais pas à n’importe qui : un ami proche de Vladimir Poutine et Bachar El-Assad qui a fait fortune dans le commerce d’armes.

– Où s’arrêtera l’esprit espiègle du président lillois ? Une fuite provenant de sa société de production cinématographique lui prête l’envie de produire un film sur les malheurs lensois sous le nom de code “Les seigneurs 2”. Fureur de Gervais Martel qui monte au créneau pour demander des royalties sur les entrées. Il exagère le “prési” lensois, c’est quand même Depardieu qui a été contacté pour jouer son rôle (et Christian Clavier pour jouer Mammadov distille la rumeur).

– Simon Kjaer fait le malin comme Ribéry à l’issue d’un entraînement public. En piquant la tondeuse et après avoir zigzagué dans tous les sens, cela se finit mal pour l’arrière central danois avec une embardée sur une main-courante. Bilan: cinq supporters légèrement blessés.

– Pour avoir bu cinq doigts de porto la veille du match contre l’équipe du même nom en Ligue des Champions, un joueur-clé de René Girard dont nous tairons le nom se fait pincer par une patrouille de police. Pour son contrôle alcootest c’est positif, et c’est donc négatif pour sa participation à cette rencontre importantissime.

– Le plus gros salaire du club, Salomon Kalou, ne faisant pas d’efforts pour trouver un transfert qui arrangerait bien les finances du club, le staff décide de le prêter au club satellite du Losc, Mouscron, remonté en Jupiler League, afin de lui remettre les idées en place. Les supporters des Dogues sont désemparés, leurs homologues belges aux anges.

– Coup de théâtre au Grand Stade, une célèbre marque internationale de voitures propose un pont d’or pour s’octroyer le naming de l’enceinte. Martine Aubry freine des quatre fers et essaye de convaincre Castelain de la non-pertinence de cette offre. Faut dire que “Grand Stade Pierre Mauroy Toyota” ça fait moyen.

– Pierre Ménes remet le couvert sur Canal + en prophétisant que le jeu du Losc s’annonce aussi ennuyeux que la saison dernière, que sa 3e place équivaut au casse magistral d’un casino, et patati et patata… Bilan, les réseaux sociaux sont en feu et les supporters préparent une banderole pas piquée des vers pour le prochain Lille-Lorient. Merci Pierre.

Alors, que devrait faire le LOSC pour faire parler de lui ?

Voir les résultats du vote

Loading ... Loading ...

Un peu plus de DailyNord ?

2 Commentaires

  1. Moi j’aurais dit “sondage bête” ou “sondage pas très malin”… “Sondage à la con” ça fait penser au style vulgaire et faussement cool (populiste en fait) des hebdomadaires du groupe Nord Littoral (au hasard le Phare dunkerquois)… Ici c’est DailyNord quand même… Le style est rigolo et sympatoche (mais avec du fond), et les mots sont bien choisis d’habitude… Sinon ce sondage est très drôle!

  2. Votre remarque est juste. Bête ou pas très malin (ou un peu idiot) aurait été aussi bien. Pour les prochains !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire