L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Opal’TV: on se dispute la garde

Lu, vu, entendu Par | 22 août 2014

Si elle garde une fréquence, la chaîne pourra toujours faire une série sur ses mésaventures.” C’est sur son ton bien à lui que le Canard Enchaîné du 13 août dernier conclu un papier exposant les péripéties de la reprise d’Opale TV (1 million d’euros de déficit en 3 ans) la chaîne du littoral ayant été placée en redressement judiciaire. Trois offres étaient parvenues pour une reprise de la chaîne du littoral, rapporte Eco 121 : Grand Lille TV, Capresse et Wéo, la dernière emportant la mise début août devant le tribunal de commerce de Dunkerque. Sauf que le CSA n’était pas d’accord (*) : il avait accordé quelques jours plus tôt la fréquence à Grand Lille TV, laquelle vient de contacter le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour lui demander “ l’abrogation immédiate de la fréquence d’Opal’TV et le lancement d’un nouvel appel à candidature sans délais sur cette fréquence ». Wéo, chaîne du groupe Voix du Nord faut-il le rappeler, a lancé un recours gracieux auprès du gendarme de l’audiovisuel. Avant de nouveaux rebondissements ?

(*) Jean-Michel Lobry, président directeur général de Weo, nous signale qu’il ne s’agit pas de l’attribution d’une fréquence ou non, mais d’un avis du CSA, dont acte. Néanmoins, pour rappel, le Canard Enchaîné précisait dans l’article du 13 août que si “sa décision (du csa) n’est pas respectée, la fréquence de la chaîne peut-être purement et simplement retirée“.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Weo le “sauveur” d’Opal’TV ? Le groupe VDN/WEO est actionnaire depuis le début de cette chaîne, il en a aussi l’exclusivité de la régie publicitaire, a assisté à toutes les assemblées générales, a statué sur les comptes déficitaires de 2011, 2012 et 2013. Mais il n’ont jamais rien fait pour améliorer les choses et aujourd’hui il faudrait soutenir cette entité qui n’a fait que “planter” cette entreprise pour mieux la “récupérer” pour quelques euros ? Soyons sérieux… De plus ils continuent à payer un Directeur a prix d’or. Tout cela au détriment des emplois de ceux qui faisaient fonctionner et vivre cette chaîne. Mais les actionnaires (CASO, Région, Département, Ville de Berck, Ville du Touquet, Cap Calaisis, etc…) n’ont même pas bougé une oreille. De quoi ont-ils peur ? D’avoir un mauvais article dans le journal ? En revanche qu’il y ait eu 16 licenciements en moins de 2 ans 1/2 ça ne gène pas. Tout le monde a voulu cette Chaine mais personne ne l’a financée. Ce n’est pas tout d’être actionnaire il faut aussi financer. Les salariés de cette chaines ont pour 95% été débauchés de CDI pour venir dans un projet qui avait la garanti des élus dans la sécurité. Une fois de plus un MESSONGE et on se plaint qu’en France on se détourne de la politique ? Merci pour tout

  2. temps de retard pour Dailynord… WEO est reçue au CSA ce jour (12/09/2014) pour tenter de “s’expliquer” ! Décision définitive du CSA Mercredi 17 Septembre 2014…..

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture