L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le service comptabilité boit la tasse, l’été pourri de Nausicaa

Lu, vu, entendu Par | 12 août 2014

520 000 euros d’ordres de virements internationaux… dans les poches d’escrocs. Voici l’arnaque à laquelle a été confrontée Nausicaa à Boulogne-sur-Mer, qui a donc laissé envoler cette somme, soit 4 à 5% du budget de fonctionnement annuel, apprenait-on il y a quelques jours. Cette fraude, en plein essor (elle est détaillée sur le site de France TV Info), a traumatisé le service comptabilité de la vitrine boulonnaise, paraît-il. Dans La Voix du Nord, la Communauté d’agglomération du Boulonnais parle en tout cas de conséquences pour une structure dont l’équilibre financier est difficile à assurer.

Ce n’est pas la première mauvaise nouvelle de l’été de l’un des équipements touristiques les plus visités du Nord – Pas-de-Calais. La Chambre régionale des comptes pointait en effet fin juin le projet d’agrandissement de Nausicaa. Elle qualifiait le plan de financement d’incertain – et plutôt surdimensionné par rapport au poids financier de la communauté d’agglo -, s’interrogeait sur les nombreuses dépenses engagées, avant d’évoquer les compétences d’Urbaviléo, qui doit assurer l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Relire également notre Petit Dico Décalé sur Nausicaa. 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Que dit la chambre des comptes du projet de Bollaert redimensionné (?) pour quelques matchs de l’eurofric 2016 soit 70 Me d’argent public, sauf erreur ? Juste au moment ou le directeur de la DNCG, dans la presse, redige l’avis de de décès du RC Lens … Qu’en pense donc l’actuel president de la CALL, successeur du pittoreque JPK au visage aussi rubenien que rubicond, exact opposé de Jaruzelski ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus