L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Nord-Pas de Calais donne à la Ville

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 27 août 2014

Michel Delebarre, Guy Drut (seulement à la jeunesse et aux sports, il est vrai), Jean-Louis Borloo, Marc-Philippe Daubresse, et depuis hier Patrick Kanner (qui a aussi la jeunesse et les sports),…La région fournit un gros contingent de ministres de la Ville depuis la création de ce ministère au début des années 90. Et si l’on ajoute Bernard Tapie qui connaissait très bien les terres septentrionales du pays – en tant qu’entrepreneur et fan de foot…- quand il fut nommé il y a plus de vingt ans, on se dit la même chose. Région prédestinée ?

Tous nos articles concernant le remaniement et ses conséquences régionales

Sorti des Transports, Frédéric Cuvillier rentre en poids lourd

Mais qui est Patrick Kanner, le nouveau ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ?

Les mauvais tweets de Patrick Kanner, nouveau ministre

Le Nord – Pas-de-Calais donne à la Ville

Conseil Général du Nord : trois noms pour un fauteuil

Régionales 2015 : les jokers du PS

Longévité des ministres nordistes : les bons et les moins bons élèves

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. En même temps c’est logique. Le NPDC est une région urbaine, une densité forte et est maitresse dans la reconversion des friches, de la reconstruction de la ville sur elle-même. De plus elle connait toutes les problématiques de Maubeuge ou Roubaix (sans les dénigrer loin de moi cette idée) au Touquet ou la Madeleine/ Marcq en Baroeul.
    Aussi l’intitulé du Ministère c’est de la Jeunesse et des Sports. Pas étonnant, le NPDC est une région jeune. Les sports euh font-il allusion au record du monde de bières bues en une heure ou peut être des rodéos?…. Un peu médisant :p

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .