Lu, vu, entendu Par DailyNord | 04 août 2014
Le dossier Horse Land n’en finit pas de faire parler de lui. Pour rappel, il s’agit de ce fameux centre équestre de luxe, construit à Prémesques, à deux pas d’Englos, toujours pas ouvert. Son concepteur, l’un des grands propriétaires immobiliers de Lille, Gérard Defrance, s’était donné la mort l’an dernier, alors qu’il n’avait plus l’argent pour terminer les travaux et qu’il venait de vendre le centre, ainsi que de nombreux immeubles de son patrimoine, à un ancien footballeur du PSG, Francis Llacer. Lequel, bravache, promettait qu’on allait voir ce qu’on allait voir.
On voit : fin juillet, on a appris que Brigitte Defrance, la veuve, redevenait propriétaire d’Horse Land et des 56 SCI de l’empire bâti avec son mari. Motifs : elle n’a toujours pas reçu l’argent de la vente, pendant que les relations de Llacer vis-à-vis de Trans Distribution, société luxembourgeoise intervenue dans le dossier, ne sont pas claires. Voici donc la famille Defrance de nouveau à la tête d’un centre fantôme et… de ses dettes. En attendant la suite.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.