L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Dunkerque accueille un naufragé lensois des Municipales. Pour combien de temps ?

Lu, vu, entendu Par | 29 août 2014

C’est une tradition politique comme on les aime : vous vous présentez au nom d’un parti solide aux municipales ; vous perdez en tant que challenger ou maire en place ; sitôt l’élection passée, vos amis politiques vous aideront très vite à retrouver un poste dans l’ombre, le temps de  fourbir vos armes pour les prochaines échéances électorales : directeur, directeur adjoint, membre du cabinet du maire, du président, de l’adjoint au cabinet du maire, etc.

Mais voilà : quand on n’a plus de parti, comme Arnaud Sanchez, ex-candidat à Lens, leader de l’opposition, et exclu du PS pour avoir fait dissidence ? C’est plus difficile. Mais ça ne dure pas très longtemps : le bonhomme vient de rejoindre le cabinet de Patrice Vergriete à Dunkerque, comme l’indique L’Avenir de l’Artois. Entre anciens socialistes, on se comprend.

En tout cas, Arnaud Sanchez, qui a animé la campagne lensoise à sa façon (souvenez-vous de cette histoire révélée par DailyNord), est un vrai chantre de la flexibilité du travail. Cinq postes en six ans ! Jugez plutôt : attaché parlementaire de Guy Delcourt, directeur de cabinet de Philippe Duquesnoy à Harnes, collaborateur de Dominique Dupilet, directeur de cabinet de Pierre Aidenbaum, maire du 3ème arrondissement de Paris et maintenant collaborateur du maire de Dunkerque. La question concernant ses nouvelles fonctions étant désormais : pour combien de temps ?

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Apparemment, les méthodes de barbouze du “jeune qui voulait faire de la politique autrement” n’ont pas convaincu Vergriete. Il n’a pas passé la période d’essai… Allez Nono le robondissant, montre-leur que t’es le plus fort.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus