ZAPPING INFIRMERIE

Zapping Par | 08H00 | 07 juin 2014

Ribéry : le Chemin vert ne mènera pas à Rio

C’est donc la fin du cycle de Franck Ribéry en Coupe du monde. Hier, le footballeur a dû renoncer au Mondial brésilien, qui devait être le dernier de sa carrière. Tout cela à cause d’un problème de dos chronique dont le Boulonnais a bien du mal (sic) à se débarrasser. C’est l’occasion de revenir sur le parcours de ”Ti Franck”, de ses premières galères à sa révélation au grand public lorsqu’il rejoint les rangs du FC Metz. Un reportage de France 3 qui nous ramène aux sources du Chemin vert, quartier de la cité maritime.

Désormais ne dites plus ”Ti” mais ”Kaiser” Franck. Depuis ses premières touches de balle boulonnaises, Ribery a tout gagné avec son club du Bayern de Munich, n’échouant que de justesse à la course au Ballon d’or. Mais depuis hier, on le sait désormais, ses problèmes de dos le privent de son troisième Mondial. Finaliste de l’épreuve dès sa première participation (2006), manquer un troisième chapitre, au pays du football-samba de surcroît, lui laissera un goût amer, tandis que les Bleus de Didier Deschamps perdent un atout de poids. Dans ce reportage de 2004, Ribery s’apprète à jouer au Stadium Nord, match qu’il perdra avant de revenir s’imposer 0-1 au Grand Stade, cette fois-ci avec le Bayern en Ligue des Champions. On ne verra donc pas le gamin du Chemin-Vert sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy ce dimanche pour le dernier match de préparation des Tricolores. Et c’est dommage.

Un dernier Ribery pour la route ? C’est ici

3 Commentaires

  1. Ce baratin gnangnan n’a pas sa place dans dailynord au moment au qatargate et du deballage sur les manipulations sur le choix d’Eiffage par LMCU comme attributaire du contrat de PPP grand stade. La question, qui se pose, c’est où est donc l’ancienne presidente de LMCU et quelles explications donne-t-elle à ces revelations ?

  2. @Odeladeule : On ne peut pas parler que du Grand Stade… On en parle déjà beaucoup !

  3. Il faut expliquer pourquoi il a été viré du centre de formation de Lille. (raquette sur les copains). Le chemin vert à Boulogne, occupe a temps plein la Police. Ajouter à cela les brimades sur Gourcuff (car c’est un beau gosse)….Bref ce n’est pas un exemple de Footballeur

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là