L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ZAPPING' AND ROLL

Main Square festival d’Arras : les groupes régionaux préparent leur baptême

Zapping Par | 21 juin 2014

On ne pouvait snober le sujet puisque comme chacun sait, aujourd’hui c’est la Fête de la musique. Hier soir, sur la petite place d’Arras, Jacques Higelin a ouvert le feu dans le cadre du 10e anniversaire du festival ”Faites de la musique”, un apéritif dans la perspective du Main Square festival qui lui aussi fêtera -déjà- ses dix ans dans deux semaines. Trois groupes régionaux se sont qualifiés pour le tremplin et fourbiront leurs instruments aux côtés de M, Iron Maiden et autres Franz Ferdinand. La bonne occase pour s’imprégner du style des trois heureux élus, lauréats du concours organisé au Pharos d’Arras. Tournée des popotes, de Lens à Maubeuge en passant par Saint-Pol-sur-Ternoise.

Anorexic Sumotori, un clair de lune à Arras

La pugnacité ça paye. Demi-finaliste l’an dernier ce groupe maubeugeois a cette fois convaincu le jury de lui ouvrir les portes du festival arrageois. Avec Nirvana pour point de départ de sa vocation, le quatuor investira la deuxième scène (le greenroom) du Main Square le 5 juillet à 15h, juste avant que Yodelice ne lance la grande affiche du jour.

Desert Pocket Mouse, rock Sang et or

Pour Armel Campagna, le directeur du festival arrageois, “Desert Pocket Mouse, c’est un peu des Black Keys français”, et ce n’est donc pas un hasard si les deux frères lensois entreront en lice le même jour que le fameux duo américain. On devine aussi que le groupe a quelques attaches avec un autre célèbre tandem, celui des White stripes. À noter que ce 4 juillet, ils partageront la green room avec entre autres Anna Calvi. En attendant, vous pouvez aller en éclaireur à Arras ce samedi pour voir à l’œuvre Maxime et Stéphane, un groupe d’à peine deux ans d’âge mais peut-être un futur bon cru, dans le cadre de la Fête de la musique.

Pink Falda, ça balance dans le Ternois

La robe rouge en anglo-espingouin, les p’tits gars de Saint-Pol-sur-Ternoise la portent depuis dix ans, autant dire que le groupe est né dans le sillage du Main Square. Peut-on rêver plus beau cadeau d’anniversaire ? Ils sont six, comme le nombre de finalistes du tremplin régional, et ont vite séduit la salle du Pharos en lui ”rentrant dans le lard”. Revendiquant leurs racines rurales, les Pink Falda ont écumé les concerts du coin pour mieux éprouver le style qui les porte. Et si ce dimanche 6 juillet (14h30), la fusion groupe-public fonctionne, ils laisseront sans doute une trace de leur passage.

Pour tout savoir sur le Main Square, c’est ici. Au passage, les pass 3/4 jours sont désormais sold out.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie