L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les Journées de l’archéologie… aussi à Villers-au-Tertre

Lu, vu, entendu Par | 04 juin 2014

Nos confrères ont parfois mauvais esprit. Et comme ils ne peuvent pas le faire savoir dans leurs colonnes, ils nous envoient de petites infos. Comme celle-ci : vous n’êtes pas sans savoir que ce week-end, on va assister aux Journées nationales de l’archéologie dans toute la France et donc dans la région. Et même à Villers-au-Tertre, note ce journaliste malicieux dans un mail. Ben oui, Villers-au-Tertre, l’affaire Cottrez, les bébés dans le jardin, tout ça…
Ok, on sort.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Un peu facile…et pas du meilleur goût ….

    Pour information sur les quelques 9 000 m² en cours de fouille
    prend place un lotissement daté des XIV-XVIe s avec habitat, dépendance et courtil

    encore visible depuis le chemin du presbytère jusqu’au début juillet

    D. Censier responsable scientifique de la fouille (CADDAP)

  2. Mea Culpa, effectivement, notre humour est parfois un peu caustique, on vous l’accorde ! Nous réfléchissions justement à faire un reportage en immersion dans le quotidien d’un archéologue… Ce sera peut-être une occasion de nous faire pardonner.

  3. Je suis à votre disposition
    mais je pense que cela sera un reportage en imterression plus qu’en immersion voir pire suivant les conditions météo. ( il n’y a pas de monopole sur la blague vaseuse)

    si cela vous intéresse je vous propose de vous rapprocher du service médiation de la direction de l’archéologie préventive de la communauté d’agglomération du douaisis (DAPCAD)

    j’espère à bientôt

    D. Censier

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus