Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 25 juin 2014
Qui l’aurait cru ? La fameuse ferme aux avions de Steenwerck, menacée de décrépitude, est remontée jusqu’aux oreilles de nos représentants de la Nation, rapporte La Voix du Nord. C’est Jean-Pierre Allossery, député du coin, qui a interpellé la Ministre de la culture, Aurélie Filipetti, sur le sujet. “Cette forme artistique originale mérite autant d’attention que d’autres formes artistiques plus traditionnelles. Le patrimoine ne se limite pas aux cathédrales et aux châteaux”, a-t-elle répondu. Avant d’ajouter : “Une disposition du projet de loi que je présenterai bientôt sur les patrimoines permettra de mieux protéger ces formes originales.”
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Il y a de sérieuses questions à se poser sur cette rage à tout conserver, à tout “patrimonialiser”. Surtout quand on constate que M. Vanabelle lui-même n’en a apparemment pas grand chose à faire de la conservation de son oeuvre (cf. http://www.lavoixdunord.fr/region/steenwerck-la-fameuse-ferme-aux-avions-se-degrade-les-ia18b47676n1843745).