Depuis cinq ans, DailyNord, reconnu comme média par la Commission paritaire des publications et agences de presse, vous propose une information fraîche, décalée, parfois exclusive, sur le Nord – Pas-de-Calais. Un combat qui se fait aussi grâce à vous. Trois bonnes raisons de mettre la main à la poche, comme ce donateur qui nous a écrit cette semaine : « DailyNord fait entendre une voix différente de celle du Nord et cela fait plaisir ».
Si vous nous donnez cette somme, bien sûr, on dépense tout en champagne.
Depuis cinq ans, nous vous prouvons au quotidien qu’un média sur internet n’est pas synonyme de qualité moindre ou de travail scotché derrière un bureau. La preuve avec nos scoops (sur le népotisme du Président de Région, ce grand patron qui cumule les rémunérations illégalement, ces élus du Pas-de-Calais qui partent à grands frais à Londres, etc), mais aussi nos enquêtes au long cours (dernièrement, vous avez eu le droit à notre enquête sur les pressions lors des municipales ou sur les indemnités des élus municipaux par exemple), ou nos reportages : partir à la découverte des châteaux d’eau régionaux, suivre un boulanger ambulant, passer une après-midi de second tour avec un candidat (gagnant de surcroît), c’est gratuit à la lecture, mais ça coûte de l’argent à DailyNord. En donnant quelques euros, vous nous permettez de continuer à développer ces reportages, qui demandent beaucoup de temps, mais sont l’essence même de notre métier.
Référencement, rapidité de navigation, un site internet d’informations, c’est aussi toute la partie technique et visuelle. Nous vous avons offert une nouvelle maquette – qui a l’air de vous plaire – en janvier. Ces investissements sont lourds. Vous pouvez aussi y contribuer, sachant que chacun de ses investissements contribue à développer DailyNord.
DailyNord n’a aucun lien commercial avec les collectivités locales, départementales et régionales, ni les grands groupes économiques qui font la pluie et le beau temps sur le Nord – Pas-de-Calais. Ce qui nous garantit une indépendance sans faille, mais rend le modèle économique toujours fragile. Pour contribuer à une information indépendante en région, pourquoi ne pas nous faire parvenir un petit chèque ou virement ? Sachez d’ailleurs que l’argent des dons n’est pas destiné à payer les salaires (car nous avons bien sûr d’autres ressources) : mais uniquement à développer le site.
Cette plateforme a été créée par le SPIIL (Syndicat de la Presse Indépendante d’information en ligne, dont DailyNord est membre). Elle permet de soutenir via un système de paiement sécurisé la presse en ligne. Vous avez possibilité de donner une fois ou mensuellement, sous un système d’abonnement. Si vous souhaitez que votre nom n’apparaisse pas dans la liste des donateurs, vous pouvez cocher la case « Don discret » directement sur J’aime l’info. Votre don sera indiqué « Anonyme ».
A l’ordre de l’association Le Faubourg, à adresser à DailyNord, B22, 15, rue de Coussemaker, 59270 Bailleul.
(*) Crédit photo : Environnementblog sur FlickR
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Acceptez vous les soutiens en bitcoins? C’est pratique pour tiper un article qu’on a bien aimé.