ZAPPING CAMUCHÉ

Zapping Par | 08H00 | 31 mai 2014

Quand le FN lensois participe à la caméra invisible

Mais si, « la caméra invisible » émission pionnière de la télévision française dont l’animateur, Jacques Legras, piégeait les passants (voir ci-dessous). Voir ces canulars était un délice pour les téléspectateurs déjà bien peu charitables pour leurs contemporains. Le candidat du Front National aux municipales de Lens, Hugues Sion, s’est fait filmer à son insu dans le cadre d’un reportage diffusé sur D8. Sauf que là c’était sérieux et cela ne fait vraiment pas rire du tout l’appareil du FN. Souriez – jaune – vous êtes filmé. Retour sur cette affaire avec l’émission de Jean-Marc Morandini « Le grand direct des médias » sur Europe 1.

Le fond de cette affaire digne du film « Les infiltrés » est parfaitement détaillé dans La Voix du Nord. Vous pouvez également le découvrir directement sur le site de la chaîne. Quant à nous, nous vous proposons ce plan large proposé par Morandini avec notamment des extraits sonores du reportage diffusé sur D8. Plaintes ont été déposées par le FN contre Guy Lagache, producteur de l’émission, le diffuseur et le journaliste auteur du reportage. Quand on se proclame premier parti de France il faut aussi s’attendre à en payer la rançon du succès. Alors un conseil aux communicants du FN : ripostez tout de suite en invitant une équipe de Strip-tease

Extrait d’une émission de « la caméra invisible » qui résume bien toute l’absurdité de l’émission mais surtout la crédulité du passant lambda. La caméra invisible est là sans être là, enfin regardez vous comprendrez. Se ferait-on avoir de la même façon de nos jours ? Allez savoir.

Quand les producteurs de « la caméra invisible » Pierre Bellemarre et Jacques Rouland, expliquent la technologie employée pour réaliser leurs émissions, on se dit que 50 ans après (la première émission a été diffusée le 30 avril 1964) on n’a jamais fait que perfectionner le système.

1 Commentaire

  1. Beaucoup de bruit pour rien. Aucun aspect politique sérieux, pas de “révélations”… Un coup de pub pour D8, mais rien d’autre. C’est bien malheureux de ne pouvoir faire mieux…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire