L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les 127 du Nord – Pas-de-Calais

Lu, vu, entendu Par | 22 mai 2014

Si vous avez un tout petit peu de vie sociale, vous en avez obligatoirement entendu parler : la bourde à 50 millions minimum de la SNCF et de RFF avec les trains (fabriqués pour partie à Crespin, près de Valenciennes d’ailleurs) trop larges et des quais trop étroits. Evidemment, en bons Nordistes, on s’est demandé ce que ça représentait dans la région : 127 quais, soit tout de même quasi 10% de la totalité sur l’Hexagone (1300), sont concernés, rapporte 20 Minutes (édition papier). Plusieurs quais ont déjà été adaptés, mais on ne connaît pas le coût de la bourde au niveau régional, ajoute le quotidien.

Pour comparaison, cependant, les cinquante millions d’euros qui font tant débat en national (ce qui paraît être une fourchette basse selon nos confrères), c’est autant que l’argent perdu par la Communauté urbaine de Dunkerque dans la future-ex Arena, selon les calculs faits par La Voix du Nord (contestés par Patrice Vergriete en conseil de communauté lundi).  Ou presque deux fois moins que l’augmentation de la facture du Louvre-Lens entre le début et la fin des travaux (relire ces grands projets qui ont connu l’inflation). On dit juste ça comme ça. Pour que certains élus n’en fassent pas trop non plus…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture