ZAPPING DU SAMEDI

Zapping Par | 08H00 | 03 mai 2014

Films d’animations en Nord : les enfants de Dofus ont du talent !

La nouvelle est (très) réjouissante : nos roubaisiens d’Ankama vont adapter leur célèbre jeu Dofus au cinéma en 2015. Cette annonce est une vraie reconnaissance pour un savoir-faire que l’on doit grandement à la qualité des écoles de la région labellisées au niveau international. L’occasion était belle de mettre en exergue la fourmilière de talents qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Cela fait des plombes que la conjoncture -la crise pour les nombreux intimes- nous inflige la perspective de lendemains et de surlendemains qui déchantent. Il y a pourtant des niches d’activités permettant d’entrevoir un peu plus la vie en rose. La création audiovisuelle en fait partie. Par exemple, le saviez vous ? la région est la deuxième en France au niveau de la formation aux métiers de l’image. En maraudant sur la toile, les petites pépites sont légions. Le pôle 3D de Roubaix par exemple, qui va d’ailleurs s’implanter chez Ankama en 2014 propose des travaux de fin d’études tout à fait bluffants. En voici un échantillon, un choix autant (coup) de cœur que subjectif. Mais si cela peut vous donner l’envie d’aller picorer les autres.. Il s’agit d’un hommage à l’artiste chilienne Violeta Parra. Régalez-vous du meilleur de l’artisanat régional.

Pour regarder les autres films de la promotion 2013 (et les antérieures) du Pôle 3D c’est ici

Et pour en savoir plus sur la dynamique audiovisuelle dans notre région, c’est ici 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là