L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Européennes : Mauroy, roi de la fête

Région Par | 15 mai 2014


Pluie d’hommages appuyés à Pierre Mauroy au cours du meeting socialiste pour les européennes à Lille devant environ huit cents personnes, peut-être plus (et c’est pas bézef, hein ? ). De Jean-Christophe Cambadélis, patron du PS à Manuel Valls, le premier ministre venu soutenir la liste pour le nord-ouest, en passant par Martine Aubry – qui n’oubliera pas de disserter sur l’eurométropole et son rayonnement international, elle vient d’hériter de cette vice-présidence à la communauté urbaine de Lille – l’unanimité autour du nom de l’ancien maire de Lille a été remarquable, comme pour conjurer le mauvais augure d’une piètre performance le 25 mai prochain parfois évoquée par les sondages et autres Cassandres de l’opinion. Il est vrai que Gilberte Mauroy, veuve de ce dernier, était au premier rang. Par contre, Daniel Percheron, le président de la région Nord-Pas de Calais, qui fut élu député européen avec Mauroy en 1979, brillait par son absence alors que Claude Gewerc, son homologue de Picardie avait fait le déplacement à l’instar de grands élus régionaux.


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus