L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Tourcoing : Quand Martine Aubry fusille du regard

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 22 avril 2014

 » Il y a des villes que l’on n’aurait jamais dû perdre…« , dixit Titine de Fer à la presse vendredi dernier après l’élection de Damien Castelain qui lui succède à Lille Métropole. Et l’ancienne présidente de décocher un regard à son voisin, un certain Michel-François Delannoy,…ancien maire de Tourcoing, désormais dirigée par l’UMP Gérald Darmanin. Objet du courroux de la maire de Lille, cette Tourcoing-à-bascule et la stratégie de rassemblement présumée gagnante dès le premier tour du maire sortant qui l’a privé de réserves pour le second, ajouté à la volonté de changement de l’électorat qui a fait bouger les lignes au second tour entre le candidat FN – qui perd 1500 voix – et celui de l’UMP. Plus qu’à Roubaix également perdue, mais pour cause de bisbilles internes au camp de la gauche, la défaite de Tourcoing est la conséquence d’une mauvaise stratégie. Il y a des regards qui en disent long.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS