HUMOUR

Zapping Par | 08H00 | 21 avril 2014

Parodie footballistique en Allemagne : Franck Ribéry de se voir si drôle en ce miroir

On n’en a sans doute pas saisi la portée mais en Allemagne, notre Ti’ Franck de Boulogne-sur-Mer est un dieu. Faut dire que là-bas c’est ”Kaiser Franck”, celui qui a tout raflé avec son club. Et si le Ballon d’or ne s’était pas refusé à lui (3e) 2013 aurait été l’année de la perfection absolue pour le nordiste. Cette notoriété au zénith à toutefois un prix : celui d’être honoré… mais aussi brocardé. Dans ce dernier registre, l’humoriste-vedette allemand  Matze Knop n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Démonstration avec cette vidéo que nous avons très modestement tenté de vous traduire.

Révélée par le site de L’Équipe.fr , cette vidéo met en scène un Matze Knop qui n’a pas hésité à s’immerger physiquement dans le personnage Ribéry. Jusqu’à la cicatrice, véritable marque déposée. Il y a du Patrick Sébastien époque Le grand bluff dans la démarche. D’ailleurs le profil de Knop est assez proche de notre Sébastien national : acteur, animateur, comédien, chanteur, imitateur… Les personnages du football allemand participent d’ailleurs largement à son fond de commerce satirique et médiatique. Ribéry ne pouvait donc échapper à son humour acide. La consécration quoi.

Les germanophiles apprécieront, les autres ben… reportez vous sur notre esquisse de traduction ci-dessous. Sachez simplement que c’est de l’humour absurde, aussi subtil à traduire en français que Dany Boon à s’baraque en allemand. Juste un point de repère : le Bayern Munich, qui survole son championnat bien plus encore que le PSG, traverse une période de moins bien (un point sur neuf possible sur ses trois derniers matches). Étrillé à domicile (0-3) par son plus dangereux rival, le Borussia Dortmund, Knop en a profité pour sortir la sulfateuse en direction du club bavarois. Par Francky interposé.

 

 

 

 

« Pompes »  et « Briebéry »

« Nous avons eu une fin de semaine difficile puisque nous avons perdu contre Dortmund 3-0. Mais avec mes coéquipiers du Bayern, on a été plus agressif, plus défensif. Nous devons maintenant nous concentrer plus et surtout jouer pour gagner.

Pour bien se concentrer, je pourrais préparer un bon petit déjeuner, ici dans ma cuisine.
Là, c’est mon pain préféré la “baguette”. Et juste à côté les toilettes pour moi fumer une
cigarette. Boire aussi ce fabuleux “café au lait”.
Là on voit à côté du croissant mon fromage préféré, mon « Bribéry ».


On a déjà vu une semaine pareille mais ils ne devraient pas rire si fort. Moi je parie sur la champion’s league contre Madrid. On se préparera en faisant un exercice. Oui, on fera des
“pompes”, pas “pompette”
(sans doute veut-il dire qu’il ne s’agit pas de pompes pour les femmelettes Ndlr).


Dans la Bundesliga, tout sera compliqué pour Hambourg
(l’un des clubs les plus puissants et titrés du pays est actuellement en lutte pour éviter la relégation. Nldr). Pour peu que le club peut passe en ligue 2. Et la ligue 2, comme on dit à Paris dans la banlieue, quand les voitures brûlent, il faut se méfier.

Quand vous ne pouvez plus faire de pompes, là, vous êtes en ligue 2. C’est pour cela que l’on dit à Hambourg “méfiez vous”. Les autres clubs comme Wolfsburg et Schalcke 04 ne nous gêneront pas.

Et maintenant je voudrai dire à monsieur Rummenigge (dirigeant du Bayern) et monsieur Hopfner (actuel président du club par intérim) : faites attention, le Bayern c’est le Bayern ! Au revoir de Franck Ribéry, je vais faire des ”pompes”. »

NB : toute cette traduction n’est pas garantie, nos excuses par avance à nos amis germanophiles. Vous remarquerez que les sous-titres de Youtube ne sont pas de meilleure qualité.

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là