EROS ET LIBRIS

Réflexions Par | 14H25 | 11 avril 2014

Plongée dans la littérature érotique cachée des bibliothèques

Fifty Shade of grey (Cinquante nuances de gris), trilogie érotique de EL James a remis au goût du jour une littérature, qui existe pourtant depuis des siècles. Dans les bibliothèques, jusqu’en 1969, une cote “Enfer” désignait explicitement les ouvrages libertins ou coquins. Redevenus fréquentables, comment sont-ils classés aujourd’hui? La journaliste Marie-Laure Fréchet a enquêté dans les bibliothèques de la région. A lire dans la rubrique Les livres avec Eulalie.

Ecrit par un abbé, la chandelle d'Arras, livre héroi-comique, comporte quelques scènes suggestives. Crédit photo Marie-Laure Fréchet.

Ecrit par un abbé, la Chandelle d’Arras, livre héroi-comique, comporte quelques scènes suggestives. Crédit photo Marie-Laure Fréchet.

 

 

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là