L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Lille Métropole : H -14 : Le coup de Théâtre

Région Par | 17 avril 2014

La Voix du Nord vient de l’annoncer, Damien Castelain, le leader du groupe Métropole passions communes, maintient sa candidature demain matin pour la présidence de Lille Métropole. Bernard Gérard, qui venait de tenir conférence de presse pour acter sa candidature unique et le ralliement de ses “alliés”, ne pourra donc pas compter dans un premier temps sur les 48 voix de MPC. Retournement de situation ou baroud d’honneur ? Le groupe Métropole communes unies de Bernard Gérard ont-ils voulu passer en force et damer le pion à Damien Castelain et ses collègues pour les mettre devant le fait accompli ? ” Les mauvaises habitudes de l’UMP ! “, persifle cet élu communautaire qui se méfie comme la peste des appareils politiques. Autre hypothèse :  aucun accord n’a été trouvé entre MCU et MPC sur les fameuses vice-présidences. Retour à la case d’hier donc si le maintien de Castelain dans la joute est confirmé. Gageons que, après un tel pataquès, ce dernier et ses collègues ne seront pas dans la même ouverture d’esprit… Le conclave annoncé par Bernard Gérard pour déterminer une candidature unique n’était-il donc qu’une réunion d’arrière-salle ? Coup de théâtre sûrement, coup de force, probablement, coup d’épée dans l’eau, sans aucun doute, coup de Jarnac, peut-être. On attend évidemment avec délectation la réaction de la gauche et de Martine Aubry qui pourraient soutenir Castelain pour la présidence (comme analysé sur ce blog)…D’ailleurs, doit-on voir dans cet épisode inattendu une main gauche invisible ?

A l’évidence, les choses bougent d’heure en heure.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Quand on s’est battu pour obtenir le meilleur résultat aux élections, on ASSUME jusqu’au bout les conséquences du vote. Là, Martine Aubry n’a pas souhaité associer son nom à une défaite annoncée et donc refuser de présenter sa candidature. Après avoir loupé la séquence nationale où manifestement elle sera jamais ni Présidente, ni Premier Ministre, la voilà bradant en un seul mandat le savoir faire de Pierre Mauroy, d’Augustin Laurent et Arthur Notebart. Comme un coucou, elle s’installa dans le nid de Mauroy et comme une pie voleuse , elle repartira sans avoir marqué vraiment ni la ville de Lille, ni la Métropole.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture