L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le Stade Pierre-Mauroy prend encore des coups

Lu, vu, entendu Par | 22 avril 2014

Martine Aubry, désormais ex-présidente de LMCU (que c’est bizarre à écrire…), et Eiffage/Elisa ont dû s’étrangler en ouvrant La Voix du Nord en ce lundi de Pâques. Pas d’oeufs en chocolat, mais un dossier “Région”, qui revient sur le fiasco du Stade Pierre-Mauroy dont on attend toujours les trois grands concerts de l’été (bon, y’a Bruel en septembre, quand même…). Deux gros tourneurs ont notamment la parole : “Cette salle de 25 000 places à Lille, c’est idiot. En Belgique, il y a des salles. Paris est à côté.”, lâche l’un d’entre-eux. “Y a-t-il eu une étude de marché ? Cette boîte à spectacles n’avait pas lieu d’être là et comme ça. La fosse debout par exemple est trop petite”, ajoute un second. De quoi gâcher un jour férié ?

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Le roi est nu est maintenant, il n’est plus roi. Les cabinets noirs s’ouvrent et on decouvre, comme d’hab les dossiers foireux. On compte sur notre president rural, qui doit avoir les pieds dans la glèbe et des doutes de Normand pour aérer LMCU, ce qui va être passionnant à regarder…
    LMCU n’a fait proceder à aucune etude independante de ce projet. C’est ce que l’on a appris de la bouche de P de Saintignon en 2012 . Le principe du partenariat public privé, c’est que le public se contente d’une definition de projet sommaire avant de tout refiler au privé qui s’occupe de tout : definition de projet, coût, financement, construction, gestion de l’equipement contre une redevance annuelle. Exactement comme dans un contrat de leasing ou de location longue durée pour un equipement dans une entreprise. Un leasing, c’est pour quelques années, un stade pour un demi siècle….

  2. tout à coup,le GS prend des coups et… des coûts !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture