Lu, vu, entendu Par DailyNord | 28 avril 2014
Les connaisseurs de la politique l’auront noté : parmi les députés socialistes qui ne voteront pas le pacte de stabilité défendu par le gouvernement, on trouve Jean-Marc Germain, député des Hauts-de-Seine. L’ancien directeur de cabinet de Martine Aubry, toujours proche d’elle, faut-il préciser… Mais dit-il sur France 3 Ile-de-France, il ne faut pas y voir un antagonisme entre son ancienne patronne et Manuel Valls… Ah bon ?
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
On aimerait qu’il soit plus bavard à propos du contrat de PPP Grand Stade. En effet, M Germain fut l’eminence grise du projet à LMCU pendant de très longues années. Il etait arrivé dans les fourgons de Martine Aubry qui avait déclaré qu’elle continuait à lui confier le suivi du dossier… alors qu’il venait d’être elu, en 2008, député en Ile de France ! Il faut rappeler que, questionné par VDN à propos de la quasi dette que créait l’engagement de LMCU à payer la redevance convenue au contrat pendant 31 ans, M Germain avait repondu par une innovation conceptuelle de taille : il annonçait qu’à la quasi dette créée par les redevances à payer correspondaient «les actifs du contrat de PPP Grand Stade», actifs qu’il ne se fatiguait pas de detailler. Dommage que le journaliste ne l’ait pas relancé sur cette curieuse analyse fort originale. Car M Germain aurait eu un zero pointé à un cours de droit sur les procédures d’achat public lorsqu’il etait etudiant à l’ENSAE.