L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Jean-Marc Germain, proche d’Aubry, se lève contre Valls

Lu, vu, entendu Par | 28 avril 2014

Les connaisseurs de la politique l’auront noté : parmi les députés socialistes qui ne voteront pas le pacte de stabilité défendu par le gouvernement, on trouve Jean-Marc Germain, député des Hauts-de-Seine. L’ancien directeur de cabinet de Martine Aubry, toujours proche d’elle, faut-il préciser… Mais dit-il sur France 3 Ile-de-France, il ne faut pas y voir un antagonisme entre son ancienne patronne et Manuel Valls… Ah bon ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. On aimerait qu’il soit plus bavard à propos du contrat de PPP Grand Stade. En effet, M Germain fut l’eminence grise du projet à LMCU pendant de très longues années. Il etait arrivé dans les fourgons de Martine Aubry qui avait déclaré qu’elle continuait à lui confier le suivi du dossier… alors qu’il venait d’être elu, en 2008, député en Ile de France ! Il faut rappeler que, questionné par VDN à propos de la quasi dette que créait l’engagement de LMCU à payer la redevance convenue au contrat pendant 31 ans, M Germain avait repondu par une innovation conceptuelle de taille  : il annonçait qu’à la quasi dette créée par les redevances à payer correspondaient «les actifs du contrat de PPP Grand Stade», actifs qu’il ne se fatiguait pas de detailler. Dommage que le journaliste ne l’ait pas relancé sur cette curieuse analyse fort originale. Car M Germain aurait eu un zero pointé à un cours de droit sur les procédures d’achat public lorsqu’il etait etudiant à l’ENSAE.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture