DailyUne Par Gaëtane Deljurie | 07 avril 2014
Ce matin, tous les médias se sont fait l’écho de l’annonce de Jean-Louis Borloo, ancien maire de Valenciennes et fondateur de l’UDI, de mettre fin à ses mandats politiques actuels. Mais il semblerait que le trublion n’ait pas dit son dernier mot.
Ce matin, Valérie Létard, coordinatrice de l’UDI du Nord, interrogée par Dailynord, n’a pas manqué d’enthousiasme. “La famille centriste sera plus que jamais rassemblée à la veille des élections européennes”, a résumé la présidente de Valenciennes Métropole. Cette proche de Jean-Louis Borloo respecte le choix de l’ancien homme fort de Valenciennes. “Jean-Louis a préféré se mettre en retrait de la vie politique pour se reconstruire une santé. Il restera notre aiguillon politique et nous aidera à coup sûr à trouver le bon compromis”, a indiqué la présidente de Valenciennes Métropole, pour qui cette pause ne signifie pas une fin. Cécile Gallez, indéboulonnable maire UMP de Saint-Saulve, s’est montrée quant à elle très étonnée de cette décision. “Je me suis entretenue avec lui il y a encore une dizaine de jours. Il était essoufflé (NDLR : suite à la pneumonie aigüe qui lui a valu une hospitalisation) mais rien ne laissait présager une telle décision.” S’il laisse “un grand vide”, l’élue ne l’imagine pas “ne plus rien faire”. “J’espère même toujours qu’il revienne rapidement sur la scène politique”. En attendant un éventuel retour, quelle sera la suite pour la présidence de l’UDI, notamment à l’assemblée nationale? Quid des élections législatives partielles qui seront donc prochainement organisées? Une ébauche de réponse avec le Petit Théâtre de Martine Aubry, Borloo siffle la fin de la récré et après?
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Et si Borloo n’avait pas dit ses derniers maux