Lu, vu, entendu Par DailyNord | 15 avril 2014
Avec une rumeur faisant courir le bruit que deux dessertes Arras-Paris seraient menacées de suppression, Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-Mer à peine nommé secrétaire d’Etat aux transports, a déjà du pain sur la planche. Fin de semaine dernière, la page Facebook Pour la défense du TGV Arras Paris avait déjà incité à envoyer une lettre au Ministère de l’écologie. Lundi soir, le conseil municipal d’Arras a voté à l’unanimité une motion contre cette “décision incompréhensible de la SNCF”, ce “non-sens au regard des investissements et des engagements de l’ensemble des collectivités de la Région”, faisant référence au lancement des commémorations du centenaire de la guerre 14-18, à la seconde exposition du château de Versailles à Arras ou encore au Louvre-Lens. Reste à savoir si la rumeur dit vrai. Comme le précise Christian Verger-Lecocq du Collectif des usagers du ferroviaire CUF-Nord-Pas-de-Calais, “il semblerait que cette rumeur provienne d’une réunion ayant eu lieu au conseil régional en présence de M. Rapeneau (NDLR : candidat à sa succession la présidence de la communauté urbaine d’Arras)”.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.