TRI SÉLECTIF

Tri sélectif Par | 11H00 | 01 avril 2014

Cinq infos (autres que politiques) à retenir de mars

Avec les municipales, difficile pour les infos non politiques de se faire une place dans le monde merveilleux de l’actualité. La revue d’actu vous sert de séance de rattrapage, avec cinq infos qu’il ne faudrait pas oublier (ou peut-être que si, à vous de voir…).

revue-actu-mars

Mais pourquoi ce pompier a-t-il fait l’actualité en mars ? Réponse un peu plus bas. Capture d’écran Youtube.

La Redoute évite la liquidation mais pas les suppressions de postes

La VPC n’est pas en forme. La Redoute en est l’exemple même. Il y a quelques jours la CFDT, syndicat majoritaire, a validé le protocole d’accord concernant le plan social de la Redoute. De quoi donc éviter la liquidation judiciaire, mais pas les suppressions de postes : 1178 emplois  devraient disparaître (sur les 3 500). Un ralliement de la CFDT qui valide le plan de cession du groupe Kering à Nathalie Balla et Eric Courteille. On apprenait également quelques jours après que le président de M6 envisageait d’ouvrir une chaîne de télé-achat, en reprenant d’anciens salariés de la Redoute.

Et pendant ce temps-là, chez le concurrent historique, c’est une autre nouvelle qui a agité le web et la presse : c’en est fini du gros catalogue. Snif ?

Plus d’infos ici et .

L’histoire repasse toujours deux fois

Deux faits liés à l’histoire ce mois-ci. L’un plutôt sympathique : les restes d’un bateau échoué il y a un siècle qui réapparaissent au Touquet. L’autre bien plus tragique : à Ypres, en Belgique, un obus de la Première guerre mondiale a explosé sur un chantier. Bilan : deux morts et la preuve qu’un siècle plus tard, la guerre tue toujours.

Plus d’infos ici et.

 Les articles les plus lus en mars sur DailyNord– Négociations à Lens et Douai : les paroles d’hier ne valent déjà plus rien. Lire cet article.– Hénin-Beaumont pour le Front National, la surprise Dunkerque, notre point sur le premier tour. Lire cet article.

– Chantage à l’emploi, menaces de couper les vivres, autocensure : les municipales sont-elles sous pression ? Lire cet article.

– Matériel de campagne : notre photographe juge les bobines et affiches de nos candidats. Lire cet article.

– Qui peut basculer ? Comment le PS va-t-il se maintenir ? Quelques questions avant le premier tour. Lire cet article.

– Ludovic Pajot, candidat FN à Béthune : “Implanter le FN localement”. Lire cet article.

– On a fait la tournée avec le boulanger ambulant de Bomy. Lire cet article.

 

Eh oui, il existe des Nordistes fortunés !

En cette période de récession économique, tout le monde n’est pas soumis au même régime. Plusieurs footballeurs nordistes font partie des sportifs les mieux payés au monde. Franck Ribéry en champion bien entendu, mais aussi Yohan Cabaye, Matthieu Debuchy et Marvin Martin. L’ex-Lillois Eden Hazard empoche aussi des millions.

Plus d’infos ici et.

La tagueuse du Louvre-Lens condamnée, à Lille, le serial-dégradeur de statues court toujours

Huit mois de prison avec sursis, 1 255,80 euros d’amende pour le préjudice matériel, 5 000 euros pour le préjudice moral, voici le prix à payer pour avoir dégradé le tableau La liberté guidant le peuple au Louvre-Lens en février 2013. Le sérial-dégradeur de statues à Lille pourrait-il subir le même sort ? On ne sait pas, pour le moment, il court toujours et ce n’est pas GYK que nous avions interviewé il y a quelques semaines !

Mauvaises plaisanteries dans la police et chez les pompiers

L’alarme d’une maison qui sonne, seize policiers qui rappliquent à Sallaumines. Pour arrêter les voleurs ? Non, s’entendre dire par le propriétaire qu’il voulait tester leur réactivité… Il testera la barre d’un tribunal en juin (en savoir plus). Chez les pompiers de Lille-Littré, la plaisanterie a aussi mal tourné. Pour une vidéo décalée, mais pas bien méchante sur leur lieu de travail,  ils ont été rappelés à l’ordre par leur hiérarchie (relire notre lu, vu et découvrir la vidéo).

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là