L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

SANS DESSUS DESSOUS

Le Beffroimètre de la semaine

Tri sélectif Par | 11 avril 2014

Entre un homme qui pourrait bien damer le pion à Martine Aubry pour la présidence de Lille Métropole, le nouveau maire d’Hénin-Beaumont qui commence son mandat sur les chapeaux de roues et la nomination d’un nouveau secrétaire d’Etat issu du Pas-de-Calais, voici donc la liste des personnalités qui ont fait cette semaine l’actualité.

 

Philippe Vasseur annonce un seul beffroi pour la chambre de commerce

CCI Nord de France, ce sera le nom de l’unique chambre de commerce dans la région. Les cinq restantes ayant annoncé leur intention de fusionner, a expliqué Philippe Vasseur le patron de la compagnie consulaire régionale.

 

Véronique Bédague-Hamilius en haut du beffroi de Matignon

La nouvelle directrice de cabinet du premier ministre Manuel Valls est née à Wavrant-sur-l’Aa, dans le Pas de Calais.

 

Steeve Briois fait fort dans son beffroi

Le nouveau maire d’Hénin-Beaumont s’attaque à la Ligue des droits de l’homme de sa commune et lui réclame 36 000 euros de loyers présumés impayés.

 

Frédéric Cuvillier quitte encore son beffroi

Le maire réélu de Boulogne-sur-mer vient de retrouver sa place au gouvernement comme secrétaire d’état aux transports et à la mer. Qu’en pense ses électeurs ?

 

Bernard Gérard, pressenti pour le beffroi de Lille Métropole ?

Le député-maire de Marcq-en-Baroeul, le président de Métropoles Communes Unies, principal groupe d’opposition, met ses troupes en ordre de bataille pour gagner la présidence de la communauté urbaine. Le vote aura lieu le 18 avril.

 

Jean-Louis Borloo abandonne le beffroi

L’ancien maire de Valenciennes quitte ses fonctions à l’UDI pour se refaire une santé, après son hospitalisation pour une pneumonie et une septicémie.

 

Le groupe de musique Air a conquis le beffroi des beaux-arts

En composant une bande son originale sur mesure, le duo de musiciens, Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, emblème de la “french touch” électro, ont rhabillé le musée des beaux-arts de Lille.

 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus