L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

INSTALLATION

Arras, Dunkerque, Lille, etc. : roulements de tambours pour les intercommunalités

Lu, vu, entendu Par | 16 avril 2014

Les élections municipales sont passées. Le plus important se joue maintenant à l’échelle des intercommunalités ! Les municipalités ont en effet transféré peu à peu de nombreuses compétences à l’échelon intercommunal. Elus lors des scrutins des 23 et 30 mars derniers, les membres de chaque conseil communautaire tiendront leur première assemblée. Au programme : élection du président mais également des instances exécutives. Pour la communauté urbaine de Lille, la séance très attendue (Martine Aubry est-elle en passe de gagner à nouveau la présidence?) est prévue ce vendredi 18 avril à 9h30, à suivre en direct sur la web TV de Lille Métropole. Pour celle de Dunkerque, qui élira forcément un nouveau président (Michel Delebarre, ancien maire de Dunkerque ayant été sorti au second tour), ce sera ce jeudi 17 avril à partir de 18h, également retransmis sur le site de Dunkerque Grand Littoral. Le premier conseil de la Communauté urbaine d’Arras, où le président sortant Philippe Rappeneau est candidat à sa propre succession, est programmé également ce jeudi à 18h, sans que le site internet ne mentionne la diffusion sur internet. La région Nord-Pas-de-Calais compte trois communautés urbaines (+ de 250 000 habitants) et une petite cinquantaine de communautés d’agglomération (+ des 30 000 habitants) et de communautés de communes.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Pour l’Agglo de Lens-Liévin, c’est fait. Un accord à été fait pour que ce soit le Maire de Lens Sylvain Robert qui prendrait la Présidence .Jean-Pierre Kucheida ne peut pas repartir. Les magouilles continuent au PS

  2. Attendons les élections…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus