L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

LE PEDALOZAPPING

VTT et Vidéo Tout Terrain sur les terrils. Waouw !

Zapping Par | 29 mars 2014

La GoPro, cette petite caméra embarquée, fait un véritable tabac chez les amateurs de sensations et d’images extrêmes. Et force est de constater que ses utilisateurs deviennent de plus en plus doués pour mettre en exergue leurs pratiques. Pour preuve cette vidéo pêchée sur Youtube et faisant la promo du VTT sur le majestueux site du 11/19 de Loos-en-Gohelle. Grisant.

De son auteur, Quentin Marciniak, on ne connait que ses bras, son guidon et sa roue avant. Comme l’impression d’avoir déjà vu ce genre de situation dans un jeu vidéo sauf que là, il s’agit d’une situation réelle (vous noterez vers la fin , en haut à gauche, la petite ”touche” avec la vitesse affichée). Alors, on vous voit venir : pas envie de vomir le déjeuner. Détrompez-vous, le plan est fixe mais stable, on devine aisément l’aspect périlleux de la descente et l’illustration musicale qui côtoie le son d’ambiance est d’un goût sûr, ce qui ne gâche rien. Bien sûr, on déconseille aux vététistes novices de s’essayer directement à ce genre de descente, les images parlent d’elles mêmes. Enfin, si un candidat au deuxième tour des municipales s’est équipé d’une GoPro pour la journée de dimanche, qu’il n’hésite pas à nous contacter…

Pour ceux qui en redemandent, les autres vidéos de l’auteur, c’est ici.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie