L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Valenciennois : dans l’oeil du cyclone judiciaire ?

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 31 mars 2014

Les informations semblent se préciser, mais un gros dossier judiciaire pourrait émerger dans le Valenciennois, impliquant quelques collectivités locales. La semaine dernière, le site va-infos levait une partie du voile de ce qui pourrait devenir une “affaire”, au vu des noms cités et des éléments en jeu ( opportunément ?) mis en ligne à trois jours du second tour. D’autant que l’un des challengers à la mairie de Valenciennes, Didier Legrand (22%), rebondissait avec un tract d’entre deux-tours reprenant les révélations en question. Et s’attirant naturellement la réprobation du landerneau. Réactions et mises au point sont attendues avec impatience, en particulier Valérie Létard et Francis Decourrière. La complexité du dossier – mettent en cause des opérations financières et des marchés publics – pourrait, s’il est avéré, devenir un véritable feuilleton qui déstabiliserait le paysage politique local. La justice est saisie et le dossier a été dépaysé à Douai.

D’ailleurs, certains font déjà le rapprochement avec l’absence prolongée pour cause de maladie de Jean-Louis Borloo depuis le début de l’année et qui ne serait pas étrangère aux événements qui se bousculent. La situation personnelle de l’ancien maire de Valenciennes laisse planer le doute sur la suite de sa carrière, et ce n’est pas la première fois que l’on suppute sa retraite politique. Preuve en est les ambitions  (Rama Yade, le nouveau maire de Nancy, Laurent Hénart, Yves Jégo,…) qui se déclarent au sein même du parti radical, donc de l’UDI, dont il est la figure de proue et qui évoquent à mot à peine couverts sa succession.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Le Parti Pirate Nord Pas de Calais n’a pas attendu la fin des élections municipales pour réagir et déclarer son inquiétude : http://npdc.partipirate.org/spip.php?article75

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix ! Voir Ma Bio & my Way,

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .