L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ZAPPING DU SAMEDI

Skip the use, Monument’s men de la scène nordiste ?

Zapping Par | 15 mars 2014

Pour nous la réponse est oui. Parce que cela dépasse le courant de sympathie conquis par les Marcel, le côté déjanté mais néanmoins confidentiel de Didier Super ou encore l’univers trop sophistiqué d’Art Zoyd. Et tant pis si cela nous vaut une rafale de tomates et d’œufs pourris mais Skip the use est sans aucun doute le premier groupe régional rock à connaître un succès de dimension nationale et internationale. Des monuments que l’on peut peindre en rose. Une petite pose dans cette actualité faite d’air pollué, de municipales et d’air pollué des municipales.

Ouh là ! On vous voit venir : et les Deep Forest alors, Grammy et World music awards du meilleur album de musique du monde et son succès planétaire ? Pas faux, sauf que ses membres, Éric Mouquet et Michel Sanchez, sont les précurseurs des Daft Punk au niveau de la visibilité physique. Choix respectable mais aux antipodes de la popularité des Skip. Lauréat de l’album rock des Victoires de la musique 2013, le groupe ronchinois est entré dans la cour des grands et semble parti pour s’installer durablement sur la scène française. Alors, au lieu de vous imposer Ghost visionné plus de 1 700 000 fois sur Youtube, nous vous soumettons l’un des petits derniers, Nameless world « seulement » visionné 500 000 fois… Un film d’animation aux petits oignons et fortement inspiré semble-t-il de l’univers de Gorillaz, les clins d’œil à la région en bonus. C’est cela aussi changer de dimension.

Rocky, un sérieux challenger (?)

Le succès de Skip the Use fera-t-il office de locomotive pour la scène régionale ? C’est bien parti avec les Lillois de Rocky dont le groove a séduit notamment la programmation de France Inter ces dernières semaines. Autour de sa chanteuse Ines Kokou, le groupe semble promis à une trajectoire intéressante. Deux bémols toutefois : Rocky et les Skip chantent en anglais et sont produits par des sociétés parisiennes. Pour de futurs Noir Désir (Bordeaux) faut encore patienter. Mais ça viendra.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie