L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

E'L ZAPPING DU SAMEDI

Plus belle e’l vie din l’nord

Zapping Par | 22 mars 2014

La base marseillaise et son quartier fictif du Mistral semblent désormais trop petits pour Plus belle la vie (PBLV pour les aficionados). La série en or massif de France 3 (première série française à avoir passé le cap des 1000 puis des 2000 épisodes) a quitté les Bouches-du-Rhône pour la source de la Marque afin d’y mitonner un téléfilm sur les terres de Mons-en-Pévèle. La population, ravie, a eu droit à une projection en avant-première. Les autres fans nordistes de la série en seront quitte à consulter fiévreusement leurs programmes tv, la date de diffusion de cet épisode « décentralisé » n’étant toujours pas officialisée.

Plus belle la vie est un vaisseau-amiral de la troisième chaîne nationale, chaque épisode inédit a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs en 2013. À ce niveau là, en terme d’audimat, on joue dans la cour des grands. On peut même se permettre d’y rouler un joint sans même que le CSA n’y voit matière à faire pan-pan cucul. La classe (non, ça c’était un autre 20h de France 3 mais il y a longtemps).

Mais revenons à Mons-en-Pévèle avec ce reportage de… France 3. Même si l’on ne connait pas le synopsis et encore moins la trame, cela ne ressemble pas à la mutation de Philippe Abrams du sud au nord dans Bienvenue chez les Ch’tis. À l’orée du premier tour des municipales, on retiendra tout de même cette tirade du -faux- maire de Mons-en-Pévèle offrir en cadeau « au nom de la commune, de la communauté de communes, de la communauté urbaine et du Département » (sic) une carafe d’eau en signe de bienvenue. Petite satire du scénariste à l’endroit de notre mille-feuilles politique ? En tout cas, de retour dans leur studios marseillais, nos acteurs ne manqueront pas d’eau pour leur pastis.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie