L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Municipales 2014 : Wasquehal (bis)

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 11 mars 2014

Mise au point de Stéphanie Ducret, tête de liste Wasquehal pour Tous,

Suite aux remarques de M. Darques, je rappelle le combat que je mène face à la politique de Gérard Vignoble et de son équipe depuis décembre 2004.Je rappelle que, dès cette époque, j’ai alerté les autorités compétentes, dont la CRC, sur les dérives quje constatais.Un combat difficile mais que je ne regrette pas.Je rappelle que j’ai déposé plainte la première contre Gérard Vignoble et sa compagne, dès la sortie du rapport de la CRC en décembre 2011. Qui peut imaginer un seul instant une alliance avec celui dont je combats la politique et les dérives depuis 10 ans ?

Je suis candidate avec l’ensemble des colistiers de Wasquehal Pour Tous, liste du Centre et de la Droite,pour construire l’avenir de Wasquehal. 32 personnes intègres, investies et motivées ont choisi de m’accompagner dans ce formidable projet et sont prêtes pour gérer notre commune. Toutes rejettent en bloc la politique désastreuse et les méthodes de Gérard Vignoble.Toutes rejettent en bloc la politique de la gauche et du FN.Toutes rejettent en bloc les compromissions et les dérives que se sont autorisé certains élus.Nous ne ferons aucune alliance au 2ème tour.

Ce que regrette M. Darques n’est donc sûrement pas la signature d’une charte qui nous engage pourl’avenir, mais plus probablement le fait qu’il n’ait pas eu la place qu’il convoitait sur notre liste. Ce que ne dit pas M. Darques, c’est qu’il briguait un mandat de conseiller communautaire en imaginant intégrer la liste de Wasquehal Pour Tous. A cette fin, dès décembre 2013, il avait loué un local sur Wasquehal pour y remplir les conditions d’éligibilité.

M. Darques m’est apparu davantage guidé par une ambition personnelle que par la volonté de servir Wasquehal. En conséquence, nous avons décidé de ne pas donner suite à ses prétentions.Son communiqué de presse semble donc plus motivé par une vengeance personnelle que par une remise en question de notre intégrité. Ce lundi 10 mars, le Président national d’ANTICOR nous a d’ailleurs renouvelé, sa confiance et confirmé la validité de ma signature.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS