L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Municipales 2014 : Lille, ça bouge…

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 28 mars 2014

La politique est impitoyable. Alain Cacheux ne fera donc pas partie du prochain “gouvernement” municipal lillois. Même si Titine de Fer gagne. L’homme était un pur produit du sérail de Jupiter Mauroy dont il a été un fidèle adjoint et lieutenant. Un vieux de la vieille (si l’on peut dire…). On avait même chuchoté son nom il y a une quinzaine d’années pour succéder à son mentor, mais c’était pour énerver Madame Aubry…. . Déjà rétrogradé à une place modeste au premier tour, il fait les frais du rapprochement avec les Verts mais aussi de la volonté de renouvellement imposée par la maire sortante. Ancien député, il avait croisé le fer avec Christian Decocq, ancien bretteur de Martine Aubry, sur la troisième circonscription du Nord (Mons-en-Baroeul/La Madeleine). Decocq Christian qui n’a même pas eu le droit de concourir, évincé par SMS qu’il fut de la liste UMP/UDI il y a quelques semaines…Quant à cette troisième circonscription, elle a, elle aussi, disparue dans le grand chambardement d’un redécoupage. A Lille, ça bouge, non ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix ! Voir Ma Bio & my Way,

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .