L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

J’aime les huis clos et les face à face. On se souvient du Souper d’Edouard Molinaro et Jean-Claude Brisville dans lequel s’affrontaient Claude Brasseur/Fouché et Claude Rich/Talleyrand. Du Chateaubriand sur pellicule ! Ou Garde à vue avec Lino Ventura et Michel Serrault. Alors Diplomatie de Volker Schlöndorff, j’ai vraiment aimé. Le duel/duo entre Von Choltitz et Nordling est déjà passé à l’histoire. Restait à le transcrire à l’écran. Pour toujours.

Les interprétations sont à la hauteur d’un tel défi. Petite prime à Niels Arestrup – sacré meilleur second rôle aux derniers Césars dans Quai d’Orsay que je vous avais recommandé – mais André Dussolier fait mieux que tirer son épingle du jeu. Cette version du combat entre Antigone et Créon vaut celle de René Clément – avec Paris brûle-t-il ? plus large dans les thèmes abordés – avec Orson Welles dans le rôle du consul de Suède.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .