L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

De Maubeuge à Dunkerque, les sortants en difficulté sortent l’artillerie lourde

Lu, vu, entendu Par | 26 mars 2014

Dur, dur d’être en difficulté au premier tour chez les maires sortants. Du coup, on balance du lourd pour inverser la tendance.

A Dunkerque, Michel Delebarre sonne la charge sur son site de campagne, en jouant sur l’isolement de Dunkerque si Patrice Vergriete était élu :

Rappeler surtout qu’il ne sera pas président de la communauté urbaine ni un de ces alliés de droite. La majorité sera à gauche qui est en train de forger son bloc grâce aux superbes victoires acquises dès le premier tour, dimanche ! Or, c’est à la CUD que se jouent les grands enjeux et les grands investissements… Elire maire le leader de Dunkerque en mouvement, ce serait obligatoirement isoler Dunkerque, la condamner à 6 ans sans nouveaux projets ni pour la ville ni pour les quartiers…

Dunkerque sur une île, complètement délaissée, en cas de victoire de Patrice Vergriete ? Hum, ça nous laisse songeurs.

A Maubeuge, Rémi Pauvros, en tête, mais guère en forme, y va aussi à fond. On peut ainsi lire sur son site de campagne, suite à l’annonce d’une réunion publique pour son concurrent de droite en présence de Valérie Létard et Joël Wilmotte :

Voilà la vérité : pour eux, les futurs patrons de Maubeuge, c’est Borloo et Wilmotte ! Decagny est leur marionnette ! Ne laissez pas votre ville aux mains de ceux qui n’ont qu’une seule motivation : la mort de Maubeuge !

La mort de Maubeuge, rien que ça… Mais le député-maire a un autre argument dans sa poche pour séduire l’électeur :  dans le dossier controversé – et surtout coûteux – de l’extension du zoo, le député-maire vient d’ajuster sa pensée, note La Voix du Nord : “Depuis lundi, la liste « Maubeuge toujours ! » de Rémi Pauvros compte une nouvelle proposition dans son programme : organiser un référendum local sur l’extension du zoo.” On y apprend aussi que si les Maubeugeois votaient non… il casserait donc le marché de conception-réalisation déjà passé avec Eiffage.

Reste à savoir ce que penseront les électeurs de ces ficelles… un peu grosses, non ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Merci de le signaler ! C’est indignes de maires en exercice. “La Mort de Maubeuge”, j’en ri encore … !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus