L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Avec cette pétition, Martine Aubry peut enfin faire changer les choses…

Lu, vu, entendu Par | 27 mars 2014

De quoi gagner des électeurs pour Martine Aubry à quelques jours du second tour ? Dans le monde des pétitions de tout et n’importe quoi, voici la dernière en date “Pour la stérilisation des chats à Lille“.

“À l’attention : de Madame Martine Aubry, Maire de Lille

La situation des refuges est dramatique et la population de chat ne cesse de croitre, les euthanasies se pratiquent à la chaine et les abandons persistent.

La ville se plaint de la prolifération des chats errants mais n’accepte pas de subventionner leur stérilisation.

Le maire de Lille doit réagir pour ne plus se faire complice de la morts de ces milliers de chats sur la ville.

Nous demandons à la ville de Lille de débloquer une subvention de 15 000€ à Cause Animale Nord ce qui permettrait d’identifier et stériliser 235 chats.”

Le pire est que ça fonctionne : près de 6 000 personnes avaient signé cette pétition ce jeudi. Avec des commentaires, comment dire… Exemple :

“Mme Aubry, vous voulez le beurre, l’argent du beurre et surtout la tartine qui va avec…Comme la majorité des personnes politiques, vous vous plaignez beaucoup mais ne faites rien pour changer les choses.
Alors pour une fois, assumez votre rôle de Maire en faisant ce qu’il faut pour éviter la proliferation des chats en subventionnant la stérilisation des chats. Ils n’y sont pour rien si ils sont errants et ont des instincts. On n’euthanasie pas les enfants des familles nombreuses alors étant donné qu’il existe des moyens pour enrayer ce phénomène, agissez et assumez.”

A relire sur DailyNord :

Pétitions en ligne : une nouvelle arme pour faire bouger les choses ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture